Hut 8 s’associe à Foundry Digital pour sécuriser une capacité d’extraction de 475 PH/s de bitcoin

Avec 4,3 millions de machines d’extraction de bitcoin fonctionnant sur le réseau, le fondateur de Whatsminer prévoit que le taux de hachage de bitcoin atteindra 120 exahashes d’ici la fin de 2019.

Hut 8 Mining Corp. a annoncé un partenariat avec la société de services financiers Foundry Digital pour obtenir un financement de 11,8 millions de dollars, qu’elle affectera à 5 400 nouvelles machines minières Whatsminer M30S de MicroBT, ajoutant 475 pétahashes par seconde (PH/s) à sa capacité d’extraction au cours des six prochains mois.

Hut 8 est l’une des deux seules sociétés de Bitcoin Method et la seule société minière de bitcoin cotée à la Bourse de Toronto (TSX) „senior board“. (La société de services financiers Galaxy Digital est également cotée au conseil d’administration de la Bourse de Toronto).

Le financement est structuré comme une durée de 12 mois avec un taux d’intérêt annuel de 16,5 %.

Dans l’annonce récemment publiée, le PDG de Hut 8, Jaime Leverton, a reconnu que l’obtention de nouveaux équipements miniers est un grand défi pour tous les acteurs de l’industrie minière en ce moment.

„Ce partenariat s’appuie sur l’engagement continu de Hut 8 envers ses actionnaires en atténuant les contraintes d’approvisionnement et en réduisant nos dépenses d’investissement grâce à une stratégie proactive de gestion de la flotte“, a déclaré M. Leverton.

Une fois le nouvel équipement installé, la puissance totale de hachage provenant de Hut 8 (du nom de la cabane 8 de Bletchley Park à Londres, où Alan Turing a déchiffré le code énigme du nazi) devrait passer de 825 PH/s avant l’accord à 1 300 PH/s. Hut 8 possède deux exploitations minières dans l’Alberta, au Canada, à Medicine Hat et à Drumheller. L’essentiel de son approvisionnement en énergie provient du gaz naturel, qui est souvent évacué comme sous-produit de la production pétrolière.

Foundry Digital, une filiale de Digital Currency Group basée dans l’État de New York, s’est associée à MicroBT en septembre 2020 pour sécuriser l’accès à ses équipements miniers. En conséquence, malgré une pénurie mondiale de nouveaux équipements miniers qui peut inclure des mois d’attente, les parties concernées espèrent que la première des nouvelles machines de Hut 8 arrivera d’ici la fin janvier.

L’inscription à la bourse nord-américaine est bonne pour les affaires

La société minière Bitcoin Bitfarms est cotée à la Canadtian Venture Exchange (CVE), tandis que le NASDAQ inscrit Riot Blockchain, Marathon Patent Group et HIVE Blockchain Technologies.

Andrew Kiguel, cofondateur et ancien PDG de Hut 8, a déclaré au magazine Bitcoin lors d’un entretien téléphonique que l’entrée en bourse avait aidé l’entreprise à obtenir des fonds, comme ce récent partenariat avec Foundry.

„Hut 8 est bien placée pour attirer de nouveaux investisseurs grâce à sa cotation à la Bourse de Toronto, la plus grande bourse de valeurs mobilières du Canada, et au fait qu’elle a obtenu l’autorisation de déposer un prospectus auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario“, a déclaré M. Kiguel. „Hut 8 a été la première entité en chaîne à obtenir une cotation à la bourse de premier rang et à utiliser un prospectus simplifié pour lever des capitaux“.

CoinDesk a indiqué que les actions de Hut 8 ont gagné plus de 190 % l’année dernière, mais sont actuellement en baisse de plus de 40 % par rapport à leur pic de 8,50 $ début janvier. Foundry Digital s’est également récemment associée à un autre leader minier, Compute North, pour l’aider à sécuriser 14 000 nouveaux M30S grâce à son partenariat avec MicroBT.