Bitcoin (BTC) dépasse les 10 500 dollars, „Time to Go Up“ ? Ces quatre éléments sont essentiels à noter

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à 10 668 dollars

La première et la plus grande monnaie de cryptologie, le bitcoin (BTC), s’est consolidé dans la fourchette des 10 000 dollars depuis sa vente massive le 3 septembre dernier.

Après avoir consolidé autour de 10 200 à 10 350 dollars pendant un certain temps, les acheteurs ont retesté les 10 500 dollars hier, mais ont été rejetés car les prix ont plongé à 10 258 dollars par la suite. Dans un nouveau test de force aujourd’hui, les taureaux Bitcoin ont pris le niveau de 10 500 $ tout en le dépassant pour enregistrer des gains de prix de plus de 3 %.

Alors que les acheteurs se préparent à tester le niveau de résistance clé autour de 11 000 dollars, plusieurs indicateurs pointent vers une hausse, tandis qu’une baisse de l’intérêt ouvert du marché à terme et une stagnation du volume du marché au comptant indiquent le contraire.

Graphique quotidien de la BTC/USD
Mercredi, dans une mise à jour de sa politique, la Réserve fédérale exposera son plan de mise en œuvre des mesures économiques qui auront un effet sur l’inflation. En prévision des résultats de la réunion de la Fed qui auront finalement un impact sur les bitcoins et les actions, il y a quelques éléments à prendre en compte. Le Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à 10 668 dollars.

Ces quatre éléments sont essentiels à noter

1. Le taux de hachage de Bitcoin atteint de nouveaux sommets
Le taux de hachage est une mesure qui indique la puissance de calcul que les mineurs utilisent pour valider les transactions. Selon des données récentes de Blockchain, le taux de hachage moyen sur sept jours est de 135 Exahashes par seconde (EH/s), ce qui constitue un nouveau record.

Graphique du taux de hachage moyen sur 7 jours de Bitcoin sur 2 mois. Courtoisie : Blockchain
La force du taux de hachage est assez importante car elle en dit long sur l’opinion des mineurs sur les gains à long terme de la CTB et est également cruciale pour déterminer la santé d’une chaîne de blocs.

2.les hausses de la part de marché de l’USDT
Charles Edwards, un gestionnaire d’actifs numériques dans un tweet précédent, a déclaré „des changements majeurs dans la capitalisation boursière de Tether ont conduit le prix de Bitcoin au cours des 1,5 dernières années“.

Un autre analyste, Cole Garner, a noté cela en appelant cela la „divergence des imprimantes Bitcoin tether“. Au cours des derniers jours, la capitalisation boursière de Tether a grimpé en flèche pour atteindre 15 milliards de dollars. Si l’histoire rime avec taureau Bitcoin, la tendance à la hausse pourrait bientôt reprendre.

3. La prochaine réunion de la Fed et la demande de pétrole vont peser sur les épaules
Un récent rapport de Bloomberg a cité le géant pétrolier BP déclarant que la demande de pétrole resterait „globalement stable“ pendant les 20 prochaines années, freinée de manière significative par les carburants alternatifs et les coronavirus, le monde ayant déjà atteint son pic de demande en 2019.

Ce constat est significatif car la volatilité des prix du pétrole a permis à la BTC de briller comme une couverture contre les pertes. Mercredi, la Fed exposera comment elle prévoit de mettre en œuvre des mesures économiques qui auront un impact sur l’inflation, offrant ainsi des havres de sécurité pour capitaliser sur ses changements de politique.

C’est important car cela pèsera sur l’indice des devises du dollar américain (DXY) ; une fois de plus, Bitcoin a montré une corrélation inverse significative avec le DXY depuis juillet. Cette fois, on prévoit un environnement financier détendu qui devrait très probablement soutenir à la fois les actions et Bitcoin.

4. Le volume au comptant et l’intérêt ouvert restent faibles, alors qu’une énorme résistance se profile à l’horizon

L’intérêt ouvert cumulé du marché à terme des bitcoins est passé de 5,7 milliards de dollars à 3,8 milliards de dollars le mois précédent.

Intérêts ouverts agrégés du marché à terme des bitcoins. Courtoisie : Skew.com
Des données récentes de Skew indiquent que l’intérêt ouvert, qui se réfère à toutes les positions longues et courtes sur le marché, est resté stagnant. Le volume au comptant de Bitcoin est resté sous les 500 millions de dollars pendant la majeure partie du mois dernier.

La région située entre 11 000 et 11 288 dollars constitue une énorme résistance qu’il faut surmonter.

C’est ce que disent les commerçants : „Il est temps de monter“ – Plan B
Un trader portant le nom de „The Crypto Monk“ a déclaré que Bitcoin a clôturé la semaine avec une bougie neutre tout en attendant un nouveau test de 11 000 dollars. Cantering Clark, négociant en produits dérivés cryptés, a déclaré que la BTC avait réussi à récupérer un domaine historiquement important comme support.

PlanB, créateur de S2F, a déclaré dans un tweet du 14 septembre qu’il est grand temps pour Bitcoin (BTC) de commencer sa prochaine hausse significative de prix à 100 000 $, tout en notant des signes croissants que BTC/USD doit répéter ses gains historiques.